Bangui – Le Ministre Conseiller en Communication, Porte-parole à la présidence de la République, Albert Yaloké Mokpem, a présenté samedi 25 mars 2017 à Bangui, les activités du Président de la République.
Le but de ce point de presse hebdomadaire est de faire le point sur les activités du Chef de l’Etat durant la semaine écoulée.
Albert Yaloké Mokpem a indiqué que lors de son déplacement à New York, le Président centrafricain a débattu de la question de la levée de l’embargo qui frappe les FACA devant le Conseil de Sécurité des Nations-Unies.
Il souligné qu’à son retour, le Chef de l’Etat s’est arrêté à Paris, en France, pour saluer le Président français, François Hollande, pour son implication dans la recherche de la paix en République Centrafricaine.
Le même jour de son retour à Bangui, le mardi 21 mars dernier, le Pr. Faustin Archange Touadéra a pris une série de décrets entérinant la désignation des membres des différentes institutions de la République.
Il a indiqué que le Président de la République a aussi élevé au grade de Commandeur dans l’ordre de la reconnaissance centrafricaine le Pr. Mohamed El Assène Le Batte, Représentant Spécial de la Commission de l’Union Africaine en fin de mission.
Il convient de signaler que le Chef de l’Etat n’a pas pu effectuer un déplacement prévu à Mobaye (Sud-est) à cause des intempéries.
François BIONGO / ACAP