Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les attaques de la LRA se multiplient, encore 25 personnes enlevées
Publié le lundi 27 mars 2017  |  RJDH Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des victimes de la LRA
Comment




OBO, 22 Mars 2017 (RJDH) – Encore 25 personnes viennent d’être enlevées par la LRA le 20 mars dans la sous-préfecture de Djéma au sud-est. Le préfet du Haut Mbomou Gislain Kolengo s’inquiète de la montée de violences et dresse le bilan de janvier à mars 2017.

Malgré que les deux contingents marocains de la Minusca qui avaient été tués par la LRA en janvier 2017, ces violences perpétrées par cette rébellion la ougandaise s’accroit quotidiennement. Les forces américaines, centrafricaines et ougandaises sont déployées dans cette région où la LRA sévit.

Selon le préfet du Haut Mbomou, le bilan des attaques de la LRA ne cesse de s’accroitre dans la région du Haut Mbomou, « le 3 janvier 2017, deux contingents marocains de la Minusca ont été tués par la LRA à 17 kilomètres dans la sous-préfecture de Mboki. 25 personnes viennent d’être enlevées, 5 millions ont été volés sur les commerçants après avoir été passés à tabac, à 40 kilomètres de Zémio. Le préfet du Haut Mbomou Gislain Kolengo, qualifie ces attaques de « criminalité, de violations des droits de l’homme, malgré la présence des troupes américaines, centrafricaines et ougandaises dans la région ».

Il relève que le bilan des incursions est lourd de janvier à mars 2017, « nous avons enregistré plusieurs cas de tuerie. Le 11 février 2017, deux femmes ont été kidnappées, des maisons ont été saccagées et brûlées à 167 kilomètres de Rafaï », décrit-il.

Dans ces explications le préfet a fait savoir que les attaques des rebelles de Joseph Kony se multiplient dans la région du Mbomou et du Haut Mbomou, « le vendredi 10 mars 2017, trois chasseurs ont été kidnappés, aux environs de Zémio et l’un s’est évadé. Le samedi 11 mars, au village Kpimou à 40 kilomètres de la Ville de Rafaï, les assaillants ont enlevé deux femmes et pillée des vivres et des non vivres », ajoute-t-il, avant de relever que six commerçants ont été dépouillés de leurs biens et ont pris sur eux 5 millions FCFA au village Koumbadoulé à 44 kilomètres de Zémio, le même jour.

Deux personnes ont été tuées et sept personnes dont six femmes ont été enlevées au village Koumbadoulé à 16 kilomètres de la ville de Zémio. L’incident s’est déroulé la nuit du vendredi 17 au samedi 18 mars.
Commentaires


Comment