Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Afrique : l’ONU estime qu’il faut investir en priorité dans les femmes et les jeunes
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Service d`information de l`ONU
Amina
© Autre presse par DR
Amina J. Mohammed, Vice-Secrétaire générale de l`ONU
Comment




La Vice-Secrétaire générale de l'ONU, Amina J. Mohammed, a estimé ce weekend qu'il fallait investir en priorité dans les femmes et les jeunes en Afrique pour s'assurer qu'ils contribuent pleinement au développement économique et social du continent.

« Nous devons donner la priorité aux investissements dans les femmes et les jeunes afin de maximiser leur rôle en tant qu'agents efficaces de la paix et du développement durable », a dit Mme Mohammed dans un discours prononcé en son nom par Frank Schroeder, un haut-fonctionnaire, membre du cabinet du Secrétaire général de l'ONU, lors d'une réunion régionale à Dakar.

« Grâce à des investissements et des politiques appropriés, nous pouvons exploiter les tendances démographiques du continent et faire en sorte que la population de plus en plus jeune de l'Afrique puisse contribuer pleinement au développement politique, social et économique du continent », a ajouté Mme Mohammed.

La 18ème session du Mécanisme régional de coordination pour l'Afrique (RCM-Africa) s'est déroulée ce weekend dans la capitale sénégalaise avec pour thème cette année : « Soutien du système des Nations Unies à la mobilisation des dividendes démographiques grâce à des investissements dans la jeunesse ».
Commentaires


Comment