Bangui — Les commerces sont paralysés au pk 12 à la sortie nord de Bangui ce matin après la découverte de deux corps sans vie d’une commerçante et de son conducteur par des hommes non identifiés ce 30 mars au village Wagué à 8 km r de Damara. Ces femmes entendent protester contre l’assassinat et exigent à ce que toute la lumière soit faite sur les circonstances de la mort de ces deux personnes.
L’acte s’est produit à Damara alors que Faustin Archange Touadera, célèbre l’an 1 du retour à la légitimité constitutionnelle. Cette violence intervient 9 mois après les violences du 13 aout 2016 avec la sortie d’Abdoulaye Issène dans cette localité.
La découverte de ces corps sans vie a suscité la réaction des femmes vendeuses « c’est à 5heures du matin que nous sommes alerté de la mort de l’une de notre et de son conducteur de taxi moto à damara à chaque fois ces actes se produisent que sur l’axe de Liby, Ombéla et Damara » a-lâché une femme vendeuse des viandes boucanées sous couvert de l’anonymat.
Ces femmes demandent l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de cet assassinat « c’est une femme âgée d’une quarantaine d’année et enceinte de trois mois nous avons saisi la gendarmerie la gendarmerie de pk12 et actuellement pour nécessité d’enquête et le corps de notre consœur se trouve à la morgue de l’hôpital communautaire de Bangui » a-t-elle lâché.
Les autorités administratives et locales de Damara n’ont pas souhaités réagir à nos sollicitations sur ce dossier