Bangui-Le Président Faustin Archange Touadera a assisté, jeudi 30 mars 2017 à Bangui, à la finale du match de football opposant l’équipe du 4ème arrondissement à celle du 6ème arrondissement de Bangui.
Le Président Faustin Archange Touadera assiste à la finale de la Coupe de la cohésion sociale
Le but de ce tournoi organisé à l’intention des équipes des huit arrondissements de Bangui, Bégoua et Bimbo pour célébrer le 1er anniversaire de l’investiture du Président de la République est de promouvoir la paix et la cohésion sociale entre les différentes communautés.
Dans son mot de circonstance, le Président Faustin Archange Touadera a invité les centrafricains qui détiennent encore par-devers eux des armes à revenir dans leurs villes et villages respectives et à faire la paix, s’ils sentent vraiment qu’ils sont des Centrafricains.
Il les a exhortés à consolider non seulement la paix et la cohésion sociale, mais également à être vigilants pour faire barrage aux ennemis de la paix.
Il a indiqué que la priorité de ses actions sera axée sur la paix et la cohésion sociale tout en se focalisant sur la démobilisation, le désarmement, la réinsertion et le rapatriement.
Il faut noter que la coupe dénommée « Coupe de la cohésion sociale » a été remportée par l’équipe du quatrième arrondissement qui a battu celle du 6ème arrondissement par un but contre zéro.
Basile REBENE