Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le nouveau gouverneur de la BEAC invité à accélérer les réformes macroéconomiques
Publié le lundi 3 avril 2017  |  Xinhua
A
© Autre presse par DR
A droite, Abbas Mahamat Tolli, le nouveau président de la BEAC.
Comment




YAOUNDE - Le Tchadien Mahamat Abbas Tolli a pris officiellement les fonctions de gouverneur de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) vendredi à Yaoundé en remplacement de l’Equato-guinéen Lucas Abaga Nchama avec pour mission d’accélérer les réformes macroéconomiques et structurelles.

A bientôt 45 ans, M. Abbas Tolli prend la tête de la banque centrale des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) dans un contexte marqué par une grave crise économique qui frappe la plupart de ces pays du fait de la baisse continue des prix du pétrole et de la menace sécuritaire due à Boko Haram.

Président en exercice de la Commission bancaire de l’Afrique centrale (COBAC), le ministre congolais des Finances, du Budget et du Portefeuille public, Calixte Nganongo, l’a invité pour ce faire à accélérer les réformes macroéconomiques et structurelles nécessaires pour "une sortie de crise aussi rapide que possible".

C’est l’une des principales recommandations formulées par les chefs d’Etat de la CEMAC (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, République centrafricaine et Tchad) lors d’un sommet extraordinaire tenu fin décembre à Yaoundé.

Ce sommet avait décidé de la mise en œuvre d’un programme d’ajustement structurel avec le soutien du Fonds monétaire international (FMI).


Articles associés

 
Commentaires


Comment