Bangu- Des hommes armés ont pris d’assaut, mardi 4 avril au matin, la ville de N’gaoundaye (591 km au nord-ouest de Bangui), dans la préfecture de l’Ouham-pendé, mettant en fuite la population, a appris l'ACAP, de sources dignes de foi.
" C’était aux environs de 8h du matin que nous sommes surpris pour la énième fois par des tirs d’armes lourdes. Tout a commencé à Bang, situé à 7 km de la ville de N’gaoundaye" , a confié une source.
" Des éléments de Révolution pour la Justice (RJ) d’Armel Sayo, associés aux ex-sélékas, sont à l’origine du désagrément. Des dégâts considérables tant humains que matériels seraient aussi enregistrés", indique une autre source jointe dans une localité voisine.
Aucun bilan officiel n'était disponible en milieu d'après-midi, les réseaux téléphoniques étant restés coupés depuis le début de l'attaque.
L'attaque de Ngaoundaye intervient un mois après celle 2 février 2017 à Bocaranga, qui avait été attribuée à des hommes armés appartenant au groupe du chef de guerre Sidiki, acquis depuis lors au programme Désarmement, Démobilisation, Réinsertion Rapatriement (DDRR) mis en place par les autorités centrafricaines avec l'appui de la Mission multidimensionnelle des Nations Unies (MINUSCA).
Armando Yanguendji