Bangui – Les Anti-Balaka ont pillé la ville de Ngaoundaye et Bang après le retrait des ex-Séléka qui ont investi la ville pendant 24h et ont aussi pillé. Les domiciles des fonctionnaires et les services de Douane ont été pillés. L’information est confirmée au RJDH par Luc Belkpi, président de la délégation spéciale de la commune de Ngaoundaye.
Deux jours après le retrait des ex-Séléka de la ville de Ngaoundaye, la Minusca est présente à travers le contingent Bengladesh. C’est le constat du RJDH confirmé par les autorités locales de la ville de Ngaoundaye. Alors que les ex Séléka se retirent, les Anti-Balaka des villes environnantes font des exactions selon des sources concordantes.
Les domiciles des fonctionnaires et certains services de l’Etat sont visés « Les Anti-Balaka de Bocaranga, Bouar, Bozoum et Zawa continuent de piller la douane de Bang et les maisons des fonctionnaires et agents de l’Etat qui ont fuient » ont indiqué au RJDH des sources locales.
Le réseau téléphonique coupé après l’incursion des Séléka est repris dans la localité et le retour de population qui a fui est encore timide et progressif. Ce mouvement fragilise le retour de l’autorité de l’Etat./