Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique – Classement FIFA : Les Fauves chutent à tous les niveaux
Publié le jeudi 6 avril 2017  |  RJDH Centrafrique
L’équipe
© Autre presse par DR
L’équipe nationale de football des Fauves de bas Oubangui de la Centrafrique
Comment




Bangui — La sélection centrafricaine de football ne rassure pas. C’est ce qui ressort du classement de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de ce mois d’avril 2017. Les Fauves de Bas–Oubangui ont largement régressé au plan mondial et continental.

Amicaux ou non, à force de perdre tous ses matchs, le Centrafrique a payé au classement FIFA. La sélection nationale a fait une chute libre de 22 places dans le dernier classement FIFA publié ce 06 avril. 108e, il y a quatre semaines, elle occupe pour ce mois, la 37e place au niveau continental et est 130e au plan mondial.

Ce mauvais positionnement des centrafricains ne surprend guère. Elle est la conséquence directe des deux défaites des Fauves de Bas–Oubangui en match amical contre la sélection locale du Maroc et la Gambie, il y a quelques jours.

Dans le même groupe des éliminatoires de la CAN que la RCA, la Côte Ivoire est 9e et le Rwanda 34e.

Le pire classement FIFA des Fauves de Bas–Oubangui remonte en 2009 (200e), loin de la 52e place acquise en 2012. Sur cette liste actualisée, le Brésil est sur le toit du monde et l’Egypte N°1 en Afrique.
Commentaires


Comment