Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Début jeudi à Bangui des Journées archidiocésaines
Publié le samedi 8 avril 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui- Les Journées Archidiocésaines des Jeunes (JAJ) ont débuté, jeudi 6 avril 2017 à la Paroisse Saint-Jean de Galabadja, dans le huitième arrondissement de Bangui, en présence de plusieurs dignitaires de l'église catholique et de nombreux jeunes venus de Bangui et de certaines villes de province.

« Jeunes de l’Archidiocèse de Bangui, rayonnons de la Miséricorde » est le thème consacré à ces journées mondiales des jeunes qui ont pour objectif d’assurer un encadrement moral, religieux et spirituel également une formation humaine sur les droits et devoirs civiques en vue de leur assurer un avenir meilleur et promouvoir un développement humain intégral.

« La particularité de cette journée est de saisir cette jeunesse, encourager son enthousiasme et aussi la former et la corriger et lui donner la richesse de l’Eglise, le magistère, la parole de Dieu et les célébrations liturgiques, » a expliqué le Chargé de la nonciature, le Père David Charthers.

Dans le processus du maintien de la paix et de la cohésion sociale, les JAJ 2017 de Centrafrique impliquent les communautés musulmanes et protestantes afin que la jeunesse de ces trois (3) communautés puissent être ensemble durant ces jours pour apprendre les bonnes conduites et nouer le vivre ensemble.

Les journées mondiales de la jeunesse sont une intuition du Saint Père Jean-Paul II qui a souhaité que dans les églises ces journées soient célébrées d’une manière diocésaine. En Centrafrique les jeunes ont retenus quatre (4) jours pour être ensemble dans ces célébrations.


Inès Laure N’gopot
Commentaires

Dans le dossier
Religion
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment