Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Présentation prochaine à Bangui du Programme de Restructuration de Mise à Niveau de l’Afrique Centrale
Publié le samedi 8 avril 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Comment




Bangui,– L’Expert de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), Jean-Yves Sinzogan, a annoncé, vendredi 7 avril 2017 à Bangui, la tenue prochaine à Bangui d’un atelier d’information des entreprises centrafricaines sur le Programme de Restructuration de Mise à Niveau (PRMN) de l’Afrique centrale.

Le PRMN a pour objet de contribuer entre autres à l’amélioration de la compétitivité et à l’optimisation du système de gestion et de direction, de repositionner l’entreprise sur son marché et réunir les conditions les meilleures pour étendre son accessibilité à d’autres destinations commerciales.

Jean-Yves Sinzogan a expliqué que le PRMN est un programme qui s’adresse aux entreprises, aux industries et aux services inhérents à l’industrie, positionnés sur les filières éligibles.

Il a exhorté les entreprises centrafricaines à adhérer à ce programme ambitieux car l’adhésion audit programme est volontaire.

Il a par ailleurs indiqué qu’au niveau de la République Centrafricaine, les filières qui ont été retenues comme prioritaires sont : le travail des grains et la fabrication de produits à base d’amidon, la transformation d’autres produits alimentaires, les produits de sciage et de rabotage du bois et les articles fabriqués à base du bois.

Il est à souligner que cet atelier d’information sera organisé par le ministère du Commerce et de l’Industrie avec le concours technique et financier de l’ONUDI.

Il convient de noter que le PRMN de l’Afrique centrale est un programme financé par l’Union Européenne, couvrant sept pays de la sous-région, notamment le Cameroun, le Gabon, La Centrafrique, la République Démocratique du Congo, le Congo, Sao Tomé-et-Principe et le Tchad.

Rappelons aussi que ce programme vise à renforcer les capacités productives de l’Afrique centrale afin que la sous-région puisse faire face de manière soutenue au double défi de l’intégration régionale.

François Biongo
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment