Bangui- L’atelier de validation des questionnaires par grappe à indicateurs multiples, ouvert mercredi 5 avril, a pris fin, vendredi 6 avril 2017 à l'Institut centrafricain des statistiques économiques et sociales (ICASEES), à Bangui.
"Nous sommes à la phase d’adaptation du questionnaire, il y aura la phase de cartographie où les agents cartographes seront envoyés pour aller déblayer le terrain. Après cela, il y aura la phase de recrutement des enquêteurs, des superviseurs et des chefs d’équipe qui seront formés sur le questionnaire déjà validé", a expliqué le Directeur des statistiques économiques et sociales à l’ICASEES, Alfred Sabembé.
Le Directeur a appelé le gouvernement et les partenaires au développement à mobiliser des ressources pour la réussite de cette enquête dont les Centrafricains attendent la concrétisation.
Geneviève Yanguére, une participante à cet atelier de validation, s’est dit très ravie de la tenue de cet atelier du fait que toutes les préoccupations des couches sociales ont été prises en compte, notamment la question des enfants, des femmes et des hommes.
Signalons que l’acteur principal de cette enquête est le gouvernement et les partenaires au développement. La réalisation d’une telle enquête leur permet de disposer tous les quatre ans des statistiques fiables et actualisées sur les conditions de vie et de santé des membres des ménages en général et en particulier celles des femmes et des enfants.
Félix Gazio