Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Président de la Fédération centrafricaine de Natation plaide pour la construction d’infrastructures homologuées
Publié le mardi 11 avril 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Orphée
© Agence Centrafrique Presse par DR
Orphée Perriere Président de la FCN
Comment




Bangui - Le Président de la Fédération centrafricaine de Natation (FCN), Orphée Perrière, a invité, au cours d'une interview à l'ACAP samedi 8 avril 2017 à Bangui, le gouvernement centrafricain à construire des infrastructures homologuées afin de favoriser le développement de la natation dans le pays.


L'interview réalisée en marge de la Journée internationale du sport a permis de mettre un accent particulier sur la natation et l’absence totale d'infrastructures qui la caractérise.

Orphée Perrière a également exhorté tous les athlètes de cette discipline sportive à reprendre les séances d’entraînement, en vue d’être à jour pour affronter le championnat national qui va démarrer le 24 avril prochain.

« Ce championnat contribuera, a-t-il poursuivi, à la détection des talents susceptibles de représenter la République Centrafricaine durant les échéances internationales ».

Il a indiqué qu’à défaut d’infrastructures répondant aux normes internationales, les athlètes centrafricains ne se servent que d’une piscine de loisir du Rock-club à Bangui, tant pour les entraînements que pour les compétitions.

Orphée Perrière a, par ailleurs, lancé un appel aux sociétés privées de la place pour qu’elles apportent leur soutien à la Fédération centrafricaine de Natation et, par voie de conséquence, vulgariser la discipline en République Centrafricaine.



François BIONGO / ACAP
Commentaires


Comment