Selon les informations recoupées sur place, l’attaque avait eu lieu le samedi dernier 9 avril 2017 dans la matinée. Le poste de la gendarmerie local a été pris par les assaillants et le Maire de ladite commune a été enlèvé par ces derniers qui auraient exigé une rançon de plusieurs milliers de francs CFA À la commune avant que celui-ci ne soit libéré. Selon la même source, le maire a été finalement libéré sous la promesse du versement d’une rançon que ce dernier serait activement à la recherche. Pour l’heure, selon nos informations, l’homme est toujours à la recherche des créanciers qui pourraient lui octroyer de l’argent et des bœufs pour ses ravisseurs.
Entre temps, le poste de la gendarmerie locale occupé par ces rebelles a été utilisé, depuis le samedi dernier, comme le centre du commandement des Assaillants.
La population locale, quant à elle, a été contrainte d’abandonner la commune pour se réfugier dans la brousse.
Du coté du Gouvernement, on n’a noté aucune réaction de sa part depuis l’occupation de cette Commune par les rebelles du groupe 3R.
Rappelons que près de 10 personnes avaient été assassinées par la coalition rebelle RJ-MPC dirigée respectivement par l’ancien ministre Sayo et le Général de la Séléka Alkhatim la semaine dernière dans les localités de Ngaoundaye et de Bang.