PAOUA — Des hommes armés sont signalés dans les environs de Paoua. Ces hommes seraient à la recherche, selon les informations du RJDH, de l’or.
L’information est confirmée au RJDH par diverses sources. « Nous avons des informations qui attestent que des hommes armés circulent entre Paoua et Markounda pour chercher de l’or », a expliqué une source militaire dans la région.
Un cadre de la justice présent dans la ville de Paoua indique que ces hommes armés sont signalés entre 25 et 68 km de Paoua.
Les habitants de cette partie du nord limitent leur déplacement à cause de cette présence. « Nous ne pouvons pas aller au-delà de 25km à cause de ces hommes armés dont l’identité n’est pas clairement identifiée. C’est vrai qu’ils sont à la recherche des mines d’or mais ils peuvent agresser facilement les gens », a confié un habitant qui a requis l’anonymat.
Le procureur près le tribunal de grande instance de Paoua, Narcisse Ndanboy contacté par le RJDH dit avoir l’information depuis quelques semaines. Il confirme que la présence de ces hommes perturbe les activités dans la région.
Selon les informations du RJDH, c’est autour des villages Bavara, Hosso où l’or est généralement exploité que ces hommes armés sont signalés.