Bangui– Le Porte-parole de la Mission multidimensionnelle Intégrée des Nations Unies pour la stabilité en République Centrafricaine (MINUSCA), Vladimir Monteiro, a condamné, lors de la conférence de presse hebdomadaire, mercredi 12 avril 2017 à Bangui, l’agression d’une fonctionnaire de la Mission en service à Bambari.
Vladimir Monteiro invite la population de Bambari au calme et l’appelle à contribuer aux efforts en faveur du vivre ensemble et de la cohésion sociale, de même qu’à prévenir en cas de tentative de manipulation.
Il a souligné que la RCA a besoin plus que jamais de la paix au moment même où la MINUSCA et l’Etat essaient de renforcer la présence des institutions de la République, la Justice, la gendarmerie et la Police.
Il a également soutenu que la MINUSCA et les autres partenaires sont déterminés à travailler ensemble pour le relèvement de la République Centrafricaine.
Vladimir Monteiro a aussi annoncé que le Représentant Spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Parfait Onanga Anyanga va accompagner ce 13 avril à Bambari le Chef de l’Etat et la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean .
François BIONGO