BANGU— Deux hommes se sont entretués ce matin à la frontière centrafricano-camerounaise à l’ouest du pays. L’information est confirmée au RJDH par des sources policières et indépendantes mais les raisons de cette tuerie ne sont pas encore connues.
Selon les témoins, le jeune centrafricain était sur le territoire camerounais lorsqu’il a été interpellé par le soldat camerounais arme en main. « Il a été interpellé par le militaire camerounais en faction, mais il a refusé d’obtempérer, aussitôt, le militaire a sorti son revolver et avance vers lui. Plus rapide, il a sorti son couteau pour le poignarder et celui-ci lui a tiré dessus », a expliqué une habitante de cantonnier.
D’autres sources indiquent que les deux hommes ont succombé l’un après l’autre. « Après avoir reçu la balle, le jeune homme centrafricain n’a pas survécu et a rendu l’âme aussitôt, alors que le militaire camerounais transféré à l’hôpital a rendu l’âme quelques heures après », confirme une source policière jointe par RJDH.
Contacté sur la question, les responsables de la police de la frontière ont confirmé l’information mais se sont réservés de tout commentaire n’étant pas présent sur les lieux. Le jeune homme serait originaire de Bossembélé au sud du pays et il est arrivé à peine une semaine à Cantonnier. Son corps est en train d’être ramené à Bossembélé.
Ce cas d’assassinat intervient une semaine après la visite du ministre de la Défense Joseph Yakété à Yaoundé en vue de discuter la situation sécuritaire des deux frontières dans une approche transfrontalière.