Face à la volonté de Hervé Loungoundji de prendre un peu de recul vis à vis de l’équipe nationale après le stage de Rabat du mois de mars dernier, la fédération centrafricaine de football (FCF) vient de désigner ponctuellement Raoul Savoy pour prendre en charge les fauves pour la prochaine échéance du 1er tour des éliminatoires de la CAN 2019 face au Rwanda.
En effet, ne pouvant signer d’entraîneur avant de régler le problème des arriérés de salaire de son ancien selectionneur Jules Accorsi, la FCF s’est tournée vers l’entraîneur suisse qui a accepté de conduire les fauves pour ce match. Raoul Savoy connaît bien le groupe des fauves pour les avoir dirigé jusqu’en octobre 2015 et il jouit d’une très belle côte auprès des joueurs. L’entraîneur Suisse ne sera certes pas lié par un contrat pour ce match, mais les deux parties espèrent bien trouver très prochainement un arrangement.
La venue de Raoul Savoy est espérée pour fin mai à Bangui, avant la venue des joueurs expatries pour prendre le relais du travail effectué par le staff local sur le programme qu’il aura donné.
La préparation du match a déjà commencée depuis l’Europe et la liste des 23 joueurs concernés sera bientôt communiquée.