APA - La société Centrafrique Cartes Système a signé avec le Conseil national de la jeunesse (CNJ) une convention aux termes de laquelle elle lui rétrocédera 200 FCFA sur le bénéfice perçu sur chaque permis de conduire délivré.
L’accord dans ce sens a été signé lundi soir à Bangui par le Directeur Général de Centrafrique cartes système, Dominique Yandocka, et le président du CNJ, Huguet Francis Mongombe.
Si un permis de conduire coûte 40.000 FCFA en Centrafrique, il n’y a pour le moment aucune précision sur le bénéfice perçu par la société après délivrance d’un permis de conduire.
Dans tous les cas, pour percevoir sa ristourne le CNJ doit avoir un compte en banque où l’argent sera logé. Celui-ci sera utilisé dans le financement des projets en faveur de l’épanouissement de la jeunesse centrafricaine.
C’est une première en faveur de la jeunesse centrafricaine en proie surtout au chômage et au manque de formation.
La signature de cette convention intervient dans un contexte où l’octroi du marché de délivrance des pièces d’identité à la société Centrafrique Cartes Système continue d’alimenter des polémiques au plus haut niveau de l’Etat.
BB/cat/cat/APA