Bangui - Le Président de la Fédération Centrafricaine de Lutte Associée (FCLA), Lawrence Perrière, a plaidé pour que les uns et les autres se serrent les coudes dans le but d’impulser un autre souffle à la discipline sportive, au cours d’une conférence de presse, vendredi 28 avril 2017, à Bangui.
Cette conférence de presse a pour but d’apporter des éclaircissements relatifs aux problèmes auxquels la fédération est confrontée.
« Il est hors de question, tant pour les anciens dirigeants sportifs que pour les responsables des autres fédérations sportives, ainsi que certains cadres du département de la Jeunesse et des Sports, d’entretenir des entraves à la bonne marche de ladite fédération », a fait remarquer Lawrence Perrière.
Il a demandé aux personnes qui se comportent de la sorte de « respecter les textes de base qui régissent la fédération centrafricaine de lutte associée et de se plier, le moment venu, au verdict des urnes ».
Dans le souci de concilier toutes les tendances, il a préconisé « la convocation d’une rencontre tripartite regroupant les responsables du Comité National Olympique et Sportif Centrafricain (CNOSCA), ceux du Ministère de la Jeunesse et des Sports ainsi que ceux du Bureau Fédéral de la Lutte.
Selon lui, cette rencontre sera de nature à atténuer les incompréhensions qui gangrènent ladite fédération.
Il a balayé du revers de la main, au nom du bureau exécutif, l’autorité du comité ad hoc ayant convoqué une assemblée générale ordinaire pour le 14 mai prochain. Ce comité ad hoc est anti statutaire, puisque n’étant pas affilié à la fédération de lutte, a-t-il relevé.
Il convient de noter que les travaux de la dernière assemblée générale ordinaire de la Fédération Centrafricaine de Lutte Associée remonte au 27 avril 2013.
François Biongo / ACAP