Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : deux morts et des blessés lors de l’incursion d’hommes armés à l’Est du pays
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  RJDH-Centrafrique
Des
© Autre presse par DR
Des hommes armés à Batangafo
Comment




BANGASSOU — Le village Fodé, situé à 125 Km de Bangassou a été attaqué le 29 avril dernier par des hommes armés. La situation dans ce village est restée tendue malgré le calme signalé.

Deux personnes tuées, plusieurs blessés des habitations incendiées et des personnes enlevées, c’est le bilan de l’incursion de ce groupe armé au village Fodé. Cette attaque est attribuée, selon nos informations à la LRA de Joseph Kony très active dans cette partie de la République Centrafricaine.

Le village Fodé à deux heures de voyage de Bangassou, est attaqué après de folles rumeurs qui font état de menaces d’attaque contre le chef lieu du Mbomou. Cette attaque est aussi signalée alors que les forces américaines et ougandaises engagées dans la lutte contre la LRA, amorcent déjà leur retrait.

Plusieurs habitants du village Fodé se sont refugiés à Bangassou. Un d’eux a indiqué que l’attaque a eu lieu à 4 heures du matin, « c’est vers 4 heures du matin nous avions été réveillés par des crépitements d’armes. Dans la foulée, deux personnes ont été tuées, une cinquantaine d’habitations incendiées, de nombreux blessés dont 4 évacués à l’hôpital de Bangassou. Je sais qu’il ya des personnes portées disparues ou enlevées », confie un d’eux contacté par le RJDH.

Le mode opératoire ressemble à celle de la LRA sur qui pèsent de soupçons, « ces éléments sont arrivés dans notre village avec des matériels de guerre tout neufs. Ils sont des éléments de la LRA », accuse la même source.

Alors que certains habitants de Fodé ont rejoint Bangassou d’autres se sont réfugiés dans la brousse par craindre de nouvelles attaques.
Commentaires


Comment