Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les déplacés relocalisés au siège de la CRPS, lancent un SOS pour leur retour à Kaga-Bandoro
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  RJDH Centrafrique
Site
© Autre presse par DR
Site des déplacés au sein du CRPS
Comment




Bangui — Les habitants de Kaga-Bandoro, relocalisés au siège du parti la Convention Républicaine pour le Progrès Social (CRPS) demandent l’aide du gouvernement pour faciliter leur retour. Ces derniers estiment à 300.000 Fcfa, le budget du retour de chaque ménage.

162 déplacés du site de Benz-Vi, contraints de quitter le site après perception de 50 000 Fcfa, 61 ont trouvé refuge au siège de la CRPS. Me Nicolas Tiangaye, président de cette formation politique dit avoir accepté la demande de ces déplacés par élan de solidarité, « ces personnes déplacées sont en situation difficile. Il nous appartient de donner des réponses appropriées. Ils ont demandé l’hospitalité qui a été accordé. Ils sont là jusqu’à ce qu’ils aient une occasion de retour », confie-t-il au RJDH.

Ces déplacés affirment avoir la volonté de rentrer à Kaga-Bandoro sauf que les moyens manquent, « tout le monde a la volonté de rentrer mais il y a un sérieux problème de moyens pour faciliter ce retour », a expliqué Ngatèle Poukandja, coordonnateur des déplacés de Kaga-Bandoro.

Ces déplacés estiment à 300.000 le budget qui peut permettre à chaque ménage de rentrer, « pour le moment, il faut au moins 300.000 Fcfa par ménage pour que nous puissions rentrer. Cet argent va couvrir tous les frais. Mais 50.000 Fcfa remis la dernière fois, le peuvent rien », explique le coordonnateur qui dit se tourner vers le gouvernement.

A leur arrivée au siège du parti CRPS, le président de cette formation politique a remis des vivres et des non vivres aux 61 déplacés.
Commentaires


Comment