Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Centrafrique : Statu quo au classement FIFA de mai
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  RJDH Centrafrique
Les
© Autre presse par dr
Les « Fauves de Bas-oubangui » de la centrafrique
Comment




Bangui – La FIFA a publié ce 04 mai 2017 le classement mensuel des équipes nationales. Dans ce tableau du mois, la République Centrafricaine est toujours 130e place. Au plan continental, les Fauves Bas-Oubangui sont 37e, loin dernière l’Egypte N°1 Africain.

La sélection centrafricaine qui n’a pas disputé de match amical en avril conserve toujours son même rang (130e) au plan mondial et 37e en Afrique. Aucun changement aussi pour ses adversaires du Groupe H des éliminatoires de la Coupe D’Afrique des Nations 2019, notamment la Côte d’Ivoire toujours 9e et le Rwanda 34e au plan africain.

L’entraineur Raoul Savoie revient sur ses traces à Bangui
Exigeants pour une première qualification à la CAN, les fans centrafricains ont boudé l’entraineur Hervé Loungoundji qui a loupé deux fois in extremis une participation à la compétition africaine. Mis à la touche, la Fédération centrafricaine de Football a fait recours au Suisse Raoul Savoie pour assurer la responsabilité d’entraineur pour le match de juin contre le Rwanda. Ancien entraineur des Fauves de Bas – Oubangui (2015), Raoul Savoie « jouit d’une très belle côte auprès des joueurs », a souligné le site centrafriquefootball.cf.
Raoul Savoie retrouve une deuxième fois la tanière des Fauves qu’il avait la charge en 2015. Habitué du continent africain, il a débuté en 2002 comme entraineur du Tonnerre de Yaoundé (Cameroun) en passant par le Swaziland en 2008, l’Ethiopie en 2006. Il a aussi servie des clubs en Algérie et au Maroc. Après cinq (05) mois comme entraineur de la Gambie et n’a gagné aucun match aux éliminatoires de la CAN 2017 et ceux du Mondiale 2018. Il a été limogé, mais des journaux évoquent une démission. Dans un quotidien, le technicien a expliqué qu’il a quitté pour des « raisons personnelles ».
Pour des observateurs, le Suisse a l’obligation de résultat et devra imposer la discipline dans la tanière des Fauves.
Commentaires


Comment