Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La justice centrafricaine accusée d’injustice à l’endroit de Jean Francis Bozizé
Publié le samedi 6 mai 2017  |  Agence Centrafrique Presse
Jean
© Autre presse par DR
Jean Francis Bozizé, ancien ministre délégué à la défense
Comment




Bangui-Le secrétaire général et l'avocat du parti Kwa na Kwa (KNK), Bertin Béa et Maître Jean-Louis Opalégna, ont accusé, lors d’une conférence de presse vendredi 5 mai au siège dudit parti à Bangui, la justice centrafricaine de commettre une injustice contre Jean Francis Bozizé, fils et ministre de la Défense de l’ancien président centrafricain, François Bozizé, renversé en mars 2013.

« C’est un sentiment d’injustice que nous au niveau du KNK avons exprimé. Nous savons que les grands criminels ne sont pas inquiétés partout dans le pays par la justice, ni par les forces onusiennes basées dans notre pays. Pourquoi c’est seulement Bozizé, son fils et le parti KNK? », s'est interrogé le Secrétaire général du parti KNK, Bertin Béa.

Prenant la parole à son tour, l’avocat Jean-Louis Opalégna a affirmé que son client est un « prisonnier hautement politique, par conséquent il faudrait qu’il y ait une décision politique pour qu’on puisse boucler cette affaire ».

«A partir du lundi 8 mai, mon client n’ira plus se présenter au parquet comme d’habitude. Car Jean Francis Bozizé a largement dépassé le délai de la mise en liberté provisoire », a-t-il martelé.

Dans le même ordre d’idée, Bertin Béa a expliqué que le Président de la République, Faustin Archange Touadéra a reçu personnellement la délégation du parti KNK venue lui faire part de la situation de Jean Francis Bozizé, et, selon lui, le président de la République aurait répondu en invoquant « le respect de la séparation des pouvoirs ».

« C’est une justice politique ciblée vers le KNK, en général, et François Bozizé, en particulier», a-t-il conclu.

Notons que Jean Francis Bozizé a été arrêté et placé en garde à vue, le 5 août 2016 après son retour à Bangui au bout de 3 années d'exil. Entendu par un juge d'instruction, il bénéficie depuis d'une liberté provisoire sous contrôle judiciaire.

Signalons que le parti KNK a été créé par l’ancien président François Bozizé Yangouvounda en août 2009, soit 6 ans après son accession au pouvoir par un coup de force le 15 mars 2003.


Armando Yanguendji
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment