Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un groupe rebelle refuse de quitter la ville de Niem Yelawa au nord ouest malgré l’ultimatum des casques bleus
Publié le lundi 8 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© LNC par DR
Le groupe rebelle “3R”
Comment




Le groupe rebelle à majorité peulh dénommé 3R( Retour, Réconciliation, Réparation) sévissant au nord ouest de la Centrafrique n’a pas encore obtempéré aux injonctions des casques bleus, qui leur somment de quitter la ville de Niem Yelewa au nord ouest qu’ils ont investi samedi.

Cette occupation de la ville de Niem Yelewa a déjà causé la mort à une vingtaine d’ habitants selon le député de la zone Jonas Zonon.

Ces rebelles qui refusent de quitter la ville, allèguent qu’ils sont à la poursuite de voleurs d’au moins 200 boeufs plus particulièrement les milices antibalaka qui sont dans la ville de Niem Yelewa. Leur présence a permis de récuper une centaine de boeufs.

Au lieu de quitter la ville comme les casques bleus leur ont exigé, ils veulent que les soldats onusiens les aident à recupérer les bœufs volés.

Une dizaine de miliciens anti-Balaka de Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré au nord-ouest , ont été accusés de pillage d’un groupe des Peuls éleveurs en transhumance dans la région.

Le bilan des troupeaux emportés avoisine 200 à 250 bœufs et plus de 5 bergers peuls abattus par les assaillants.

C’est en représailles à cette attaque que les 3 R ont donc attaqué Niem Yelewa qui abrite ces voleurs de bœufs selon leur propos.

BB/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment