Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : La Croix Rouge attend de l’Etat un appui conséquent pour s’attaquer aux défis actuels
Publié le mardi 9 mai 2017  |  RJDH Centrafrique
Virginie
© Autre presse par DR
Virginie Baikoua, ministre des Affaires sociales et Antoine Mbao-Bogo, président de la Croix rouge centrafricaine.
Comment




Bangui — Auxiliaire du pouvoir public, la Croix Rouge Centrafricaine attend que l’Etat continue à l’appuyer dans son effort en faveur des populations vulnérables. Cet appui, selon Antoine Mbao-Bogo, président de la Croix Rouge Centrafricaine, la rendra plus efficace dans ses interventions. Appel lancé le week-end dernier.

Le monde entier célèbre ce 8 mai la journée internationale de la Croix-Rouge autour du thème « Etre partout pour tous ». Face aux défis humanitaires dans le pays, le président de la CRCA Antoine Mbao-Bogo sollicite du gouvernement un appui, afin de mettre en œuvre son plan stratégique de développement.

La crise, selon Antoine Mbao-Bogo ne fait qu’augmenter l’ampleur de besoin humanitaire « Les violences intercommunautaires, les confrontations entre groupes armés, les accidents de la route et ajoutant cela les catastrophes naturelles marquées par les inondations dans les quartiers de Bangui et ailleurs, les épidémies de choléra, les vents violents à Mbaïki, Ndolobo, Boda, Ndjoh, Boali, Bossembele, sont des situations humanitaires auxquelles la Croix-Rouge centrafricaine et ses volontaires s’attèlent toujours à soutenir les populations vulnérables », a-t-il présenté.

Pour le président de la Croix-Rouge, Etre partout pour tous, signifie soutenir les personnes vulnérables, être aux côté des personnes stigmatisées ou marginalisées, promouvoir et défendre les soins de santé, maintenir et rétablir les liens familiaux.

Plus de 12.000 volontaires de la CRCA œuvrent tous les jours pour apporter l’assistance aux personnes vulnérables dans le pays.
Commentaires


Comment