Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mission de l’ONU condamne l’attaque commise contre des Casques bleus en République centrafricaine
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Xinhua
Le
© Autre presse par DR
Le porte-parole de l`ONU Stephane Dujarric.
Comment




La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a fermement condamné mardi l'attaque commise lundi soir contre un de ses convois, a déclaré un porte-parole de l'ONU.

"Les premières informations dont nous disposons indiquent qu'un Casque bleu cambodgien a été tué, et que huit Casques bleus ont été blessés, dont un Cambodgien et sept Marocains", a annoncé le porte-parole de l'ONU Stephane Dujarric, au cours de sa conférence de presse quotidienne.

Trois autres Casques bleus, qui avaient initialement été portés disparus, ont par ailleurs été retrouvés morts, a-t-il déclaré, ajoutant qu'un dernier Casque bleu manquait toujours à l'appel.

La MINUSCA a déployé des Casques bleus pour sécuriser la zone et tenter de retrouver le disparu. Les Casques bleus blessés ont été évacués et sont en train de recevoir des soins, a déclaré le porte-parole.

La mission de l'ONU travaille en étroite collaboration avec les dirigeants de la République centrafricaine pour s'assurer que les auteurs de l'attaque seront arrêtés et traduits en justice, a-t-il souligné.

"Nous joignons notre voix à celle du Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en République centrafricaine, Parfait Onanga-Anyanga, pour transmettre nos plus sincères condoléances aux familles des victimes, à leur unité et à leur pays", a affirmé M. Dujarric.
Commentaires


Comment