La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a fermement condamné mardi l'attaque commise lundi soir contre un de ses convois, a déclaré un porte-parole de l'ONU.
"Les premières informations dont nous disposons indiquent qu'un Casque bleu cambodgien a été tué, et que huit Casques bleus ont été blessés, dont un Cambodgien et sept Marocains", a annoncé le porte-parole de l'ONU Stephane Dujarric, au cours de sa conférence de presse quotidienne.
Trois autres Casques bleus, qui avaient initialement été portés disparus, ont par ailleurs été retrouvés morts, a-t-il déclaré, ajoutant qu'un dernier Casque bleu manquait toujours à l'appel.
La MINUSCA a déployé des Casques bleus pour sécuriser la zone et tenter de retrouver le disparu. Les Casques bleus blessés ont été évacués et sont en train de recevoir des soins, a déclaré le porte-parole.
La mission de l'ONU travaille en étroite collaboration avec les dirigeants de la République centrafricaine pour s'assurer que les auteurs de l'attaque seront arrêtés et traduits en justice, a-t-il souligné.
"Nous joignons notre voix à celle du Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en République centrafricaine, Parfait Onanga-Anyanga, pour transmettre nos plus sincères condoléances aux familles des victimes, à leur unité et à leur pays", a affirmé M. Dujarric.