COMMUNIQUE DU M.L.P.C
LE M.L.P.C condamne la recrudescence des violences dans la Basse-Kotto et le Mbomou
Le Parti Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain(M.L.P.C) a appris avec consternation la recrudescence des violences perpétrées contre les populations civiles dans les villes de la Basse-Kotto et du Mbomou en Centrafrique.
Le M.L.P.C condamne très fermement ces actes barbares contre ces paisibles habitants d'Alindao et des localités de Bangasssou ayant occasionné la mort des dizaines de personnes assassinées et martyrisées.
Le Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain exige par la même occasion l’ouverture rapide d’une enquête judiciaire afin que les responsables de ces violences que sont des groupes armés pourtant bien identifiés, lesquels occupent illégalement une grande proportion de nos territoires depuis plusieurs années, puissent être poursuivis et condamnés.
Convaincu que la liberté du peuple Centrafricain constitue un droit sans contrepartie, le M.P.L.C en appelle au gouvernement, au Forces de maintien de la paix, ainsi que tous les partenaires de la R.C.A à prendre enfin des mesures draconiennes pour garantir la protection des populations civiles et l'intégrité de tous nos territoires.
Enfin, le M.L.P.C exprime sa compassion aux familles éprouvées et souhaite prompt rétablissement aux blessés.
Fait à Paris, le 10 mai 2017
Le Porte-Parole du Parti
Chancel SEKODE NDEUGBAYI