Bangui– Les membres du bureau du Haut Conseil de la Communication (HCC), ont pris service jeudi 11 mai 2017 à Bangui, sous la supervision de l’Inspecteur d’Etat Jean-Privat Gonisséré.
Le but de cette passation de service est de permettre aux nouveaux membres du Haut Conseil de la Communication de prendre officiellement leurs fonctions.
Le conseiller Vincent Namrona a expliqué qu’après ce passation de service, il est judicieux que le HCC fasse l’état des lieux des organes de presse afin d’identifier les organes qui sont en règle.
Il a invité les professionnels des médias à travailler dans le strict respect de la déontologie et l’éthique de la profession.
Le vice-Président du Haut Conseil de la Communication de Transition (HCCT), Tita Samba-Solé, a pour part, exhorté la nouvelle équipe de remplir convenablement sa mission de régulation des médias publics et privés.
Il est à rappeler que le Président du Haut Conseil de la Communication, José Richard Pouambi a succédé à lui-même, donc à ce poste, il n’y a pas eu de passation de service à proprement parlé.
François BIONGO