L'antenne de la Croix-rouge implantée dans la ville d'Alindao, dans le sud de la Centrafrique, a fait savoir que plusieurs habitants de cette localité avaient perdu la vie entre le 8 et le 10 mai dans des violences qui visiblement ont opposé des membres de l'UPC d'Ali Darass à des anti-balaka.
« Ces violences ont duré trois jours mais nous n’avons pas pu sillonner [tous] les quartiers à cause de la présence d’hommes armés qui nous menaçaient », a précisé un volontaire de la Croix-rouge ce jeudi 11 mai. « Nous nous sommes rendus dans trois quartiers d’Alindao, où nous avons ramassé 37 corps ce [jeudi] matin. Il y a en ce moment 110 blessés », a-t-il ajouté.
D’après un prêtre officiant dans la ville, ces « violences sont perpétrées par des miliciens d’Ali Darass » dont « la majorité par armes blanches ». Selon lui, Ali Darass, chef de la milice de l’Union pour la paix en Centrafrique (UPC) était à Alindao lundi 8 mai, quand les premiers « crépitements » ont été entendus. « Il était en déplacement dans la ville pour mettre en garde d’une éventuelle présence d’anti-Balaka dans la localité », assure le religieux
... suite de l'article sur Jeune Afrique