Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Une douzaine de morts dans l’attaque à Bangassou
Publié le dimanche 14 mai 2017  |  RJDH Centrafrique
Une
© Autre presse par DR
Une vingtaine de morts et des blessés à Bangui après une vague de violences
Comment




Bangui — Une douzaine de morts, des blessés et plusieurs déplacés sont enregistrés suite à l’attaque des plusieurs positions par des miliciens autochtones dans la ville de Bangassou, chef-lieu de Mbomou. Un bilan provisoire, selon des sources hospitalières.

Le combat s’intensifie depuis ce matin dans la ville de Bangassou. Des détonations d’armes ont été entendues très tôt ce matin dans certains arrondissements de Bangassou, selon les informations reçues par le RJDH.

Le bilan provisoire serait de douze morts dont un soldat marocain de la Minusca. « Plusieurs blessés sont admis à l’hôpital pour des soins et la population vide les quartiers », relate une source humanitaire jointe par le RJDH.

Des habitants de Bangassou pris par la peur, ont vite trouvé refuge à la paroisse Saint-Pierre Claver de Bangassou et d’autres dans la brousse pour éviter le pire. Plusieurs autorités politico-administratives de Bangassou contactées par le RJDH ne sont pas disponibles, ni la Minusca ici à Bangui.

Les soldats de la Minusca se sont interposés sans succès pour empêcher cette attaque. « Un hélicoptère de la Minusca bombarde sans contrôle autour de sa base. Notre objectif c’est de faire partir tous les groupes armés Anti-Balaka et Séléka de Bangassou. Toute communauté armée sera prise pour cible. La Minusca a protégé des hommes armés de Tokoyo en tirant sur nous, alors que ces hommes sont aussi armés. C’est le jeu que nous n’allons pas admettre », a rapporté au RJDH, un jeune qui se réclame l’un des leaders du mouvement.

Cette attaque intervient 4 jours après celle qui a occasionné la mort de 5 soldats de la Minusca déployés à Bangassou. Ces derniers temps, la situation sécuritaire s’est dégradée dans certaines villes et régions de la République Centrafricaine.
Commentaires


Comment