Bangui – Le Premier Ministre, Simplice Mathieu Sarandji, a fermement condamné dans une déclaration radiotélévisée faite samedi 13 mai 2017 à Bangui, les attaques et les actes odieux dont sont victimes les Centrafricains.
Le but de cette déclaration est de dissuader les auteurs de ces violences afin de cesser leurs attaques et violences contre les troupes de la MINUSCA et le peuple centrafricain pris en étau entre les deux forces en présence.
Le Chef du gouvernement, Simplice Mathieu Sarandji, a lancé un appel pressant à la jeunesse centrafricaine toute en entière et celle du Mbomou en particulier à rester vigilante afin de ne pas céder aux sirènes sordides des politiciens en quête d’existence.
Il a pris l’engagement ferme de tout mettre en œuvre pour rechercher et traduire devant les juridictions compétentes les auteurs, co-auteurs et commanditaires de ces actes odieux.
Selon lui, ces actes de violences inouïs qui ont endeuillé la République Centrafricaine sont de nature à déstabiliser nos institutions politiques.
« Chers compatriotes, ce drame vous interpelle tous et exige une union sacrée en faveur de la paix durable pour notre pays », a souligné M. Simplice Mathieu Sarandji.
Il a par ailleurs exprimé sa compassion à l’endroit des familles endeuillées, aux casques bleus, soldats de la paix qui ont ainsi payé le sacrifice ultime de leur vie.
François Biongo / ACAP