Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : pose la première pierre de construction d’un centre d’hémodialyse et d’imagerie numérique
Publié le mercredi 17 mai 2017  |  Agence de Presse Africaine
Le
© AFP par ISSOUF SANOGO
Le président Centrafricain reçu en audience par son homologue ivoirien
Le président Ouattara a reçu ce lundi en audience son homologue centrafircain Touadéra venu s`inspirer de l`expérience ivoirienne en matière de Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR).Ph : Faustin-Archange Touadéra,président de la Centrafrique.
Comment




Les travaux de construction d’un centre d’hémodialyse et d’imagerie médicale numérique en Centrafrique ont débuté mardi soir à Bangui, a constaté APA.

Le Centre sera construit sur financement de la Banque Africaine de Développement (BAD) à hauteur de 12 milliards de FCFA.

Ce financement est obtenu dans le cadre du Programme d’Appui à la Reconstruction des Communautés de Base-Phase I (PARCB-I) accordé par la BAD à la Centrafrique.

Le délai de construction de ce centre est de six mois. Son existence est d’un grand bénéfice pour la Centrafrique dont le budget d’évacuation sanitaire à l’étranger est souvent dominé par les maladies qu’un centre d’hémodialyse doit traiter alors qu’il en manque au pays et cela coute très cher à l’Etat.

Ce programme d’appui à la reconstruction des communautés de base dans le domaine de la santé implique également la réhabilitation et l’extension du Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) et du Laboratoire national mais également des principaux laboratoires du pays à savoir, de l’Hôpital Communautaire, de l’Hôpital de l’Amitié, de l’Hôpital Élisabeth Domitien, du Camp Fidèle Obrou et le laboratoire du Centre de Santé Scolaire et Universitaire pour un montant d’un milliard financé par la BAD.

BB/of/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment