Le budget de fonctionnement de la ville de Bangui pour cette année a été arrêté à cinq milliards de FCFA au terme d’une session de trois jours du conseil municipal de la capitale centrafricaine.
Selon Emile Raymond Gros Nakombo, maire de la ville de Bangui, ce budget sera exécuté après le quitus de ministère de l’Administration du Territoire qui en est le département de tutelle.
Le maire de Bangui a souligné que le budget de cette année compte sur la collecte de certaines taxes en vue d’entreprendre les travaux embellissement de la ville. Ainsi, le maire a exhorté les administrés de s’acquitter de leurs devoirs afin de permettre à la mairie d’avoir des ressources financières pour faire des investissements.
La mairie de Bangui dont les principales ressources viennent des taxes des marchés manque de ressources à cause de la fermeture de certains marchés pour cause d’insécurité.
Ce conseil municipal a dans cette optique permis d’élargir son assiette fiscale pour compenser le défaut de ses ressources.
BB/cat/APA