L’équipe nationale centrafricaine de basketball devant prendre part au tournoi de repêchage de l’Afrobasket prévu à Bamako du 19 au 21 mai, a quitté Bangui mercredi pour le Mali.
Dirigée par le président de la Fédération centrafricaine de basketball, Isidore Imbula, avec à ses côtés les staffs technique et médical, la délégation comprend cinq joueurs de la ligue de Bangui qui seront rejoints dans la capitale malienne par leurs compatriotes de la diaspora, plus précisément évoluant dans les championnats français et espagnol.
FIBA Afrique suite au désengagement de la République du Congo pour organiser le tournoi de l’Afrobasket de cette année, a décidé d’organiser un tournoi pour les meilleurs perdants aux tournois zonaux qualificatifs qui se sont déjà déroulés pour remplacer le Congo.
Ainsi, le Cap-Vert, le Tchad, la RCA et le Zimbabwe vont jouer ce tournoi de repêchage afin de qualifier une équipe à l’Afrobasket que l’Angola devrait finalement abriter.
Pour le président de la Fédération centrafricaine de basketball, la RCA doit se qualifier à l’Afrobasket 2017 afin que le pays reste dans la première division de cette discipline en Afrique. Cela lui permettra de participer au tournoi qualificatif à la coupe du monde de basketball.
BB/cat/APA