Bangui-Le Chargé de recrutement de la Mission Multidimensionnelle Intégrée des Nations-Unies pour la Stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), Philippe Garcia a animé, jeudi 18 mai 2017 à Bangui, un point de presse pour expliquer le déroulement du concours de recrutement de cinq cent (500) gendarmes et policiers prévu pour le 20 mai.
Philippe Garcia a souligné que les épreuves écrites comprenant des questions à choix multiples (QCM) et des sujets de rédaction sur une durée de deux heures auront lieu samedi 20 mai 2017 aux lycées Barthélemy Boganda, Marie-Jeanne Caron, Martyrs et Technique.
Les épreuves sportives se dérouleront du 22 au 27 mai 2017 au Complexe Sportif Barthélemy Boganda selon un planning de passage élaboré par la MINUSCA.
Le chef de recrutement de la MINUSCA, Mohamed Issa, a indiqué que les dispositions sont prises pour accueillir les candidats dans les différents sites retenus pour le déroulement du concours.
Il a également précisé que les candidats doivent se munir d’une pièce d’identité, d’une carte scolaire, d’un passeport ou d’ un permis de conduire pour avoir accès aux salles d’examen à sept heures (7h00) et a souligné qu’un cordon sécuritaire sera mis en place.
S’agissant des zones de turbulence, notamment Bangassou, Bria et Alindao, la MINUSCA s’engage à organiser un concours une fois que la situation sécuritaire sera apaisée, a-t-il indiqué.
Basile REBENE