Bangui- Le Chargé de Programme au Fonds des Nations-Unies pour la population, Raymond Goula, a présidé, vendredi 19 mai 2017 à Bangui, une réunion de présentation du profil du Dividende Démographique aux cadres de l’Institut Centrafricain des Statistiques et des ’Etudes Economiques et Sociales (ICASEES).
Raymond Goula a indiqué que le but de cette réunion de présentation est de mettre à la disposition des décideurs un outil de plaidoyer leur permettant d’accélérer la croissance économique en République Centrafricaine.
Il a défini le Dividende démographique comme étant l’accélération de la croissance économique qui pourrait résulter de la maîtrise de la fécondité et de la mortalité.
« Le Dividende démographique pourrait donner un nouvel élan à la croissance économique, promouvoir l’innovation, offrir au continent un net avantage concurrentiel et lui permettre d’atteindre les objectifs de développement par la création des conditions propices d’épargne et d’investissement », a-t-il expliqué.
Rappelons que cette réunion de présentation de profil permettra de susciter des échanges constructifs autour du Dividende démographique et des orientations pour sa meilleure mise en œuvre.
Basile REBENE