Bangui– La Directrice exécutive de la Banque mondiale, Kristalina Georgieva, est arrivée, jeudi 18 mai 2017 à Bangui pour une mission de travail en République Centrafricaine.
L’objectif de cette mission de travail est de renforcer le dialogue entre les autorités centrafricaines et la Banque mondiale afin de réfléchir sur la meilleure façon d'accompagner le pays dans sa relance économique.
Accueillie à son arrivée à l’Aéroport de M'poko par le Premier ministre Simplice Mathieu Sarandji, Mme Kristalina Goegieva a affirmé que son institution financière est aux côtés de la population centrafricaine et s’est engagée à créer avec le gouvernement centrafricain les conditions d’un relèvement et d’une paix durable dans ce pays.
Selon elle, cette mission permet d’évaluer les progrès réalisés depuis la conférence des bailleurs de fonds et de discuter avec le gouvernement des mesures requises pour consolider les efforts entrepris.
« La République Centrafricaine continue de faire face à des problèmes d’insécurité et de violence, notamment au centre et à l’est, mais cela ne doit pas freiner les efforts de développement qui sont une réponse à ces problèmes », a indiqué Kristalina Georgieva.
Il est à signaler que la Directrice exécutive de la Banque mondiale devrait se rendra à Bambari (388 km au nord-est de Bangui) pour rencontrer les populations déplacées, dont cette institution financière s’était engagée à améliorer l’accès aux services de base et à l’emploi.
François Biongo