Le ministre centrafricain des Affaires étrangères, Charles Armel Doubane, de retour au pays après un séjour au Rwanda a annoncé la signature avec cet Etat d’un accord-cadre de partenariat dans plusieurs domaines.
Cette coopération couvre les domaines politique, économique, social, culturel et technique, précise le ministre dans un communiqué publié vendredi à Bangui.
La RCA est très intéressée par le modèle de sortie de crise et du développement du Rwanda et veut s’en inspirer à travers un cadre de coopération qui favorise les échanges.
Ainsi avant la signature de ce cadre de coopération plusieurs missions d’échanges ont été organisées au Rwanda par les membres de la société civile centrafricaine.
Pour leur part, les victimes de génocide du Rwanda sont venues en RCA témoigner de la manière utilisée pour résoudre la crise qu’ils ont traversée.
Selon le communiqué, « c’est dans le souci de promouvoir les relations d’amitié sur une base légale que les deux pays frères et amis ont scellé cet accord dans l’intérêt des deux Etats. »
BB/cat/APA