Au regard de la loi fondamentale de la Nation, un vagus veut transcrire sa lecture de la situation sécuritaire de la nation. QUI A TRAHI QUI ? Le 12 mai 2007, LNC titrait, Centrafrique: Parfait Onanga – Ayanga « l’embargo n’est pas un frein au réarmement des FACA ». Et Balla Keita d’enfoncer le clou sur la Radio Ndekeluka à propos de la collusion de nos responsables avec un bandit de grand chemin… Ali Daras..conséquemment, il faut se référer à la Const. Art. 107. Ce qui sous-entend au premier chef que le réarmement des FACA est possible et urgent vu la gravité de la situation sécuritaire. – Le Président de la République est le chef suprême des armées. Dès lors, il a le devoir d’armer les soldats pour la protection physique du peuple et garantir l’inviolabilité du territoire. – Or, le Président « prétexte » de l’embargo pour ne pas réarmer l’armé, livrant ainsi la population aux bouchers transfrontaliers.
– Donc:
1. Le Président se rend coupable des meurtres et assassinats en bande organisée. Selon la loi fondamentale de la République en son article 107 alinéa 6 est qualifié de crime de haute Trahison ce qui suit: – « le refus de doter les forces de défense et de sécurité de moyens nécessaires à l’accomplissement de leur mission » -Par voie de conséquence, le Président s’est rendu coupable de Haute Trahison à double titre.
2. L’Assemblée Nationale doit au nom de l’intérêt suprême de la Nation, prendre toutes les dispositions prévues à cet effet pour que la loi soit appliquée.
Richy Richard