Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA : l’odeur de la haute trahison
Publié le samedi 20 mai 2017  |  Les Plumes de RCA
Ville
© Autre presse par DR
Ville de Bangui
Comment




Au regard de la loi fondamentale de la Nation, un vagus veut transcrire sa lecture de la situation sécuritaire de la nation. QUI A TRAHI QUI ? Le 12 mai 2007, LNC titrait, Centrafrique: Parfait Onanga – Ayanga « l’embargo n’est pas un frein au réarmement des FACA ». Et Balla Keita d’enfoncer le clou sur la Radio Ndekeluka à propos de la collusion de nos responsables avec un bandit de grand chemin… Ali Daras..conséquemment, il faut se référer à la Const. Art. 107. Ce qui sous-entend au premier chef que le réarmement des FACA est possible et urgent vu la gravité de la situation sécuritaire. – Le Président de la République est le chef suprême des armées. Dès lors, il a le devoir d’armer les soldats pour la protection physique du peuple et garantir l’inviolabilité du territoire. – Or, le Président « prétexte » de l’embargo pour ne pas réarmer l’armé, livrant ainsi la population aux bouchers transfrontaliers.
– Donc:
1. Le Président se rend coupable des meurtres et assassinats en bande organisée. Selon la loi fondamentale de la République en son article 107 alinéa 6 est qualifié de crime de haute Trahison ce qui suit: – « le refus de doter les forces de défense et de sécurité de moyens nécessaires à l’accomplissement de leur mission » -Par voie de conséquence, le Président s’est rendu coupable de Haute Trahison à double titre.
2. L’Assemblée Nationale doit au nom de l’intérêt suprême de la Nation, prendre toutes les dispositions prévues à cet effet pour que la loi soit appliquée.


Richy Richard
Commentaires


Comment