Le ministre de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire, Jean Serge Bokassa, a mis en garde lundi à Bangui, tous ceux qui alimentent l’insécurité en RCA via les SMS.
Les dernières violences communautaires dans le pays ont été attisées par des personnes communiquant par SMS, a-t-il déploré, soulignant que ces derniers ont recours à ce procédé en guise de représailles à des crimes crapuleux qu’ils dénoncent dans les médias.
Les contenus de ces SMS poussent aux vengeances communautaires or la crise que le pays connait n’est pas, selon le ministre Jean Serge Bokassa, de nature religieuse ou communautaire.
Les auteurs de ces communications par SMS qui poussent aux violences communautaires sont d’ailleurs identifiés et n’échapperont pas à la justice par rapport au degré de leur implication dans ces violences, a promis Jean Serge Bokassa.
L’utilisation des SMS pour appeler aux vengeances doit cesser pendant ce mois de ramdam où la communauté musulmane vit le jeûne, a-t-il martelé.
Au début du mois courant, des violences à connotation communautaire ont occasionné la mort de plusieurs personnes dans les villes de l’est de Centrafrique que sont Alindao, Bangassou et Bria.
BB/cat/APA