Huit associations nationales de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale participent du 30 au 31 mai au séminaire " Fifa Forward " que l'instance mondiale du sport-roi a créé afin de financer les projets de développement de la discipline de ses sociétaires.
La République démocratique du Congo, le Cameroun, la République Centrafricaine, le Tchad, la République du Congo, la Guinée Equatoriale, Sao Tomé et Principe ainsi que le Gabon seront informés sur le programme, sa quintessence, ses objectifs et les procédures à suivre pour y accéder. Car, l'objet de l'assise de Kinshasa est le financement des associations nationales. Pour ce faire, quatre présentateurs instructeurs de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa) sont au rendez-vous de la métropole congolaise.
Parmi lesquels Constant Omari Selemani, membre de son comité exécutif, deuxième vice-président de la Confédération Africaine de Football et président de la Fédération Congolaise de Football.
Lors de ce séminaire, sept modules (ou thèmes) sont prévus en deux journées dont trois ce mardi. Pour la journée d'ouverture, les séminaristes seront conviés d'abord à " Nouvelle structure de la FIFA et les changements de la Division Associations Membres ". Ce thème sera suivi de " Fifa Forward : contrat d'objectif, application des coûts opérationnels et fonds de Projet ". La journée sera clôturée par le module " Programme du Fifa Forward au sein de la CAF " que présentera Constant Omari Selemani.
Outre le séminaire, il est prévu deux réunions bilatérales avec les associations membres au salon Tonka. La première se tient mardi 30 mai de 9h00' à 12h00' avec les délégués de la RDC, du Cameroun, de la République Centrafricaine et du Tchad. La seconde aura lieu mercredi 31 après la clôture officielle du séminaire et concernera le Congo/Brazzaville, la Guinée Equatoriale, Sao Tomé et Principe tout comme le Gabon.