Ils sont quatre : les députés Stève KOBA et Clément NDOTIZO à qui s’ajoutent Christian LENGBE et Thierry KAMACH du parti MOUNI qui viennent de rallier la majorité présidentielle à vouloir couler et mettre plus bas que terre Anicet-George DOLOGUELE. C’est eux qui veulent tout faire noyer DOLOGUELE en proférant des graves monstruosités faisant croire que l’URCA est en train de préparer un Coup d’Etat.
Ce sera quand que le Centrafricain prendra conscience qu’accéder à la magistrature supérieure de l’Etat, c’est par des élections libres, démocratiques et transparentes comme cela vient de se passer en Centrafrique entre Décembre 2015 et mars 2016 ?
Les Koba et consorts étaient partant pour occuper ce fauteuil. Que s’était-il passé ? Rien de grave que ce qui devait se passer. C’est-à-dire l’incapacité de certains prétendus chefs de partis ou des indépendants non véritablement connus de leurs compatriotes Centrafricains qui se sont réservés de donner leur voix à des bandits de grands chemins qui attendent que des occasions pareilles pour se positionner sans un réel projet de société pour le peuple centrafricain.
Anicet-George DOLOGUELE, challenger de Faustin-Archange TOUADERA a véritablement montré aux yeux de l’opinion nationale et internationale qu’il est un vrai fils du pays, en appelant TOUADERA et le félicitant de son succès au 2ème tour des élections centrafricaines. En plus, il n’a rien réclamé que de se contenter de son rôle de Député de la Nation.
Pourquoi après un an d’inertie, d’apathie, de léthargie et du surplace qu’entretiennent TOUADERA et ses sbires, on veut faire noyer quelqu’un qui a véritablement le souci de ce pays et de son peuple ?
Pourquoi envoyer des gens tels que Joachim KOKATE, un ex mutin radié des rangs des EMET, soutenu par le farfelu Didacien KOSSIMATCHI, un racketteur et braqueur connu de tous à cause de ses activités de B2 sous Bozizé et TOUADERA à mentir au nom de DOLOGUELE ?
La République centrafricaine est en marche avec l’appui de la Communauté Internationale. La Cour Pénale Spéciale est en train de se mettre doucement, mais surement en place. S’i y a des craintes quelque part, ne cherchons pas à mouiller les maillots des autres. La sueur de chacun ne mouille que son propre maillot et non celui de l’autre.
De source sûre, et ayant été aux fins de la manipulation du gouvernement à son égard, Anicet-George DOLOGUELE, en digne fils du pays, a dénoncé publiquement cette fourberie à l’Assemblée Nationale, lors de l’interprétation du 1er Ministre. Et du coup, il est devenu l’homme à abattre par un certain KOSSIMATCHI, ce chien enragé du comité de soutien à TOUADERA qui, lors de sa conférence de presses de la semaine passée s’est autoproclamé Procureur et Avocat et a osé lancer un ultimatum de 48 heure, sommant DOLOGUELE dont il n’est pas du tout capable de tenir ne fut-ce que l’orteil , à lui dire la vérité sur son prétendu cout d’état au risque de se voir houspiller par leur brigade cachée de Boy-rabe.
L’histoire n’enseigne pas assez certaines crapules de Centrafrique. Publiant cette page, Anicet-Georges DOLOGUELE tient à prendre à témoin toute l’opinion nationale et internationale sur ce qui se trame contre sa personne dont il rend directement responsable Didacien KOSSIMATCHI, KOKATE et leur cohorte de Boy-rabe qui prétendent saisir l’Assemblée nationale pour la levée de son immunité diplomatique ou de sa destitution comme député de la nation. Une histoire qui fait dormir les yeux ouverts.
En homme de loi, et le cas échéant, ce sera lui-même qui va saisir le Procureur de la République contre qui de droit pour ses monstrueux mensonges de nature à détourner la vigilance du peuple sur le véritable danger de déstabilisation du pays que représentent les différents groupes armés qui assassinent dans l’arrière-pays sans que le gouvernement de Sarandji ne lève un seul doigt pour arrêter ce massacre inouï.
A bon entendeur, salut