Le ministre-conseiller à la présidence, chargé du DDR, Jean Wilybiro Sako et le président du Front démocratique du peuple centrafricain (Fdpc), le général Abdoulaye Miskine ont signé le 1er juin à Brazzaville, l’avenant de l’accord de Bangui relatif au désarmement, à la démobilisation et à la réinsertion des ex-combattants (DDR).
L’acte a été posé en présence du ministre de l’Intérieur et de la décentralisation représentant du chef de l’Etat congolais, Raymond Zéphirin Mboulou. A en croire l’ex-ministre d’Etat centrafricain, les treize autres mouvements armés avaient déjà paraphé l’accord de Bangui, sauf le Fdpc dont le leader avait sollicité un petit temps d’observation.
« Notre pays entretient des rapports de fraternité et de solidarité avec le Congo. Nous bénéficions du soutien et de l’accompagnement des frères congolais dans la recherche de la paix et de la stabilité en Centrafrique, à travers notamment le président Denis Sassou N’Guesso, désigné par ses pairs, médiateur dans la crise centrafricaine. C’est dans ce cadre de la recherche de la paix et de la stabilité dans notre pays que le président Faustin Archange Touadera nous a dépêchés à Brazzaville pour rencontrer notre compatriote Abdoulaye Miskine qui y vit depuis quelques années, en vue de la signature de l’avenant relatif à l’accord de Bangui », a-t-il déclaré.
... suite de l'article sur Autre presse