Bangui - Le Président de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF), Patrice Edouard Ngaïssona, a émis, lors d’un point de presse, samedi 3 juin 2017 à Bangui, le vœu que les autorités nationales ainsi que les citoyens de bonne foi apportent le concours nécessaire footballeurs de l’équipe nationale de football, à quelques jours de leur participation à la phase des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.
Le but de ce point de presse est à la fois d’annoncer la rencontre qui opposera la Centrafrique au Rwanda le 11 juin prochain à Bangui et les consignes à suivre.
S’agissant des consignes, Patrice Edouard Ngaïssona a parlé de l’acquisition des billets d’entrée le moment venu et l’interdiction aux tout-petits de se rendre au stade.
Sur d’autres plans, il a annoncé que le dernier joueur de la diaspora va rejoindre le groupe le 7 juin prochain.
Du point de vue tactique, il a parlé du travail intense que va mener le coach Hervé Loungoundji durant cinq jours afin d’obtenir la cohésion entre les joueurs avant la rencontre.
Il convient de noter que la Côte-d’Ivoire, la Guinée Conakry, la République Centrafricaine et le Rwanda sont dans la Poule H comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2019.
François Biongo