Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

L’UA renouvelle son ’’soutien total et inconditionnel’’ à l’accord de Paris sur le climat
Publié le dimanche 4 juin 2017  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© AFP par TONY KARUMBA
Ouverture du 26e sommet de l`Union africaine à Addis-Abeba
Samedi 30 Janvier 2016. Ethiopie. Les chefs d`Etat et de gouvernement sont réunis pour une session de deux jours, placée sous le thème "2016: Année des droits de l`Homme en Afrique, avec un accent particulier sur les droits des femmes".
Comment




L’Union Africaine (UA) réaffirme son ‘’soutien total et inconditionnel’’ à l’accord sur le changement climatique conclu il y a deux ans à Paris en France, dans un communiqué publié au lendemain de la décision controversée du président Donald Trump de retirer les Etats-Unis de cet Accord.

L’UA affirme qu’elle mettra à profit le sommet du G20 prévu à Hambourg (Allemagne) les 7 et 8 juillet 2017 pour sensibiliser davantage le Président des Etats-Unis Donald Trump et l’intéresser à cette question.

L’Accord de Paris sur les changements climatiques en les pays, en particulier les principaux émetteurs de gaz à effet de serre au monde, dont les Etats-Unis et la Chine à maintenir la hausse des températures mondiales en dessous du niveau préindustriel de 2°C.

Seuls deux pays, la Syrie et le Nicaragua ont refusé de signer l’Accord qui a déjà été ratifié par 147 Etats depuis lors.

L’Afrique, peu émetteur de gaz à effet de serre, est le continent le plus touché par les conséquences du réchauffement climatique

L’Union Africaine exhorte ainsi la communauté internationale à mettre en œuvre et accélérer la mise en place des Accords de Paris.

CP/of/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment