Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Diabaly et Nampala : Le sanctuaire des sanguinaires à raser
Publié le mardi 6 juin 2017  |  Centrafrique Presse Info
FMI:
© Autre presse par DR
FMI: Fonds monétaire international
Comment




Selon le Fonds Monétaire international (FMI), l’économie centrafricaine devrait progresser de 4,7% en 2017, une prévision haussière par rapport aux résultats enregistrés (4,5%) en 2016. Cette performance sera tirée par la reprise du dialogue gouvernemental avec des groupes armés qui, selon l’institution financière, devrait contribuer à réduire la violence dans le pays.

Outre le taux de croissance, l’institution de Bretton Woods table sur une inflation moyenne de 3,8% cette année, contre 4,6% l'année dernière. En proie à des conflits interreligieux et intercommunautaires depuis 2013, opposant essentiellement les rebelles de la Seleka majoritairement musulmans et la milice anti-Balaka, dont la plupart des combattants sont chrétiens, le pays a connu des périodes socio-économiques sombres.

Dans un communiqué ce jeudi, marquant la fin d'une visite de travail d'une semaine, la délégation du FMI a déclaré que le progrès économique dans le cadre de la facilité de crédit élargie (FEC) était «sur la bonne voie» et que le gouvernement s'engageait à accroître les dépenses pour les couches sociales vulnérables et les investissements publics.

Le pays de l’Afrique centrale suit actuellement un programme de près de 116 millions $ de l’institution basée à Washington DC au titre de la FEC. Il s’agit de la première approbation d’un programme de ce genre par le conseil d’administration du FMI au profit de l’Etat centrafricain.
Commentaires


Comment