Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : Dologuélé va porter plainte contre Kokaté
Publié le vendredi 9 juin 2017  |  LNC
Anicet
© Autre presse par DR
Anicet Georges Dologuélé, Président du Parti URCA.
Comment




Bangui – suite à des rumeurs sur sa levée d’immunité parlementaire, Anicet Dologuélé a été contraint de se justifier devant ses pairs le 29 mai dernier. Ceci pour une affaire dont il est la victime. A force de faire semblant d’être un pays civilise, la RCA marche sur la teête, et continue de se ridiculiser à la face du monde.

Il est acquis que Joachim KOKATE, au passage ancien chef criminel ANTI-BALAKA, agissait sur ordre du pouvoir en place pour aller tenter de piéger le trop dérangeant chef de l’opposition Anicet DOLOGUELE.

Par un procédé inique et criminel, consistant à enregistrer ses propos à son insu, KOKATE l’incitait par tous les moyens à lui faire avouer qu’il préparerait un coup d’état contre TOUADERA.

Mais quand bien même il eut avoué ou dit quoique ce soit dans le sens, le procédé usé par KOKATE est répréhensible et irrecevable devant toute espèce de juridiction judiciaire. Mais apparemment pas en République Centrafricaine.

Politiquement parlant, Karim MECKASSOUA le pseudo PAN, heureux de la chose, ne s’est pas foulé pour soutenir le député Dologuélé. Ni encore moins les autre députés.

Raison pour laquelle enfin, ANICET DOLOGUELE A DECIDE DE PORTER PLAINTE CONTRE JOACHIM KOKATE.

Tout cela, dans un climat politique à Bangui plus que délétère.






Lingyun Xu Wan
Commentaires


Comment