BANGASSOU - La ville de Bangassou est depuis hier paralysée suite aux détonations d’armes de tout calibre. Information confirmée par le Porte-parole de la Minusca qui appelle les autodéfenses d’arrêter les violences dans cette localité.
La ville de Bangassou a connu un pic de violence ces derniers temps marqué par un affrontement entre les groupes armés. Ces violences interviennent dans un contexte d’approche politique pour une solution durable de paix. La situation est tendue à Bangassou alors que l’Assemblée nationale a proposé au gouvernement un plan de paix ainsi que la classe politique qui a suggéré à l’exécutif des actions à mener pour la paix.
La Minusca par le biais de son Porte-Parole Vladimir Monteiro contacté par le RJDH ce vendredi 9 juin 2017 a indiqué que la tension est tendue et que des discussions sont engagées avec les communautés de cesser les violences perpétrées dans la région. Il est difficile de savoir le bilan pour le moment mais de sources bien informées signalent un cas de mort et les habitants sont terrés chez eux, d’autres sont dans la brousse pour être à l’abri.
Bangassou est sous tension ainsi que d’autres localités environnantes un mois après que Faustin Archange Touadera ait annoncé son intention de se rendre à Bangassou.