Bangui-Le Directeur général de la coopération pour le développement au Ministère de l’Economie, du plan, et de la Coopération, Joseph Aimé Bétindji, a ouvert, vendredi 9 juin 2017 à Bangui, un atelier de sensibilisation et de plaidoyer autour de « l’Agenda 2030 » sur les Objectifs du Développement Durable (ODD).
L’objectif de cet atelier est d’informer les acteurs et décideurs nationaux, les partenaires au développement et la société civile sur l’importance d’une stratégie nationale consensuelle de mise en œuvre et de suivi des Objectif du Développement Durable.
Joseph Aimé Bétindji a expliqué que cet atelier vient à point nommé pour sensibiliser tous les partenaires au développement du secteur public, du secteur privé et de la société civile en vue de procéder au lancement des ODD en République Centrafricaine.
Selon lui, les attentes de cet atelier consistent à voir tous les partenaires au développement sensibilisés sur la réalisation des Objectif du Développement Durable.
Il est à noter que cet atelier de 24 heures est organisé à l’intention des maires des huit arrondissements de Bangui, des leaders d’opinion, d’association et des représentants des agences du système des Nations-Unies.
Jonas Bissanguim